questions fréquentes

découvrez mediartis

A propos de Mediartis

Mediartis est une plateforme d’outils tout-en-un permettant la gestion et le stockage d’extraits vocaux en toute conformité avec le réglement général sur la protection des données (RGPD) mis en place par l’Union Européenne. Différents outils de catégorisation, de casting et de partage optimisent les extraits de voix et les données personnelles stockés sur le cloud de manière sécurisée et privée.

Mediartis est destiné à chaque professionnel étant amené à travailler et à stocker des extraits de voix. La plateforme leur offre un environnement privé et sécurisé pour stocker et gérer leurs données, y compris les données audio. Elle augmente aussi leur productivité avec un moteur de recherche de casting intégré. Elle leur permet également de partager ces castings en toute sécurité. Aussi, en utilisant Mediartis, nos partenaires font le choix que leur travail soit à 100% conforme au RGPD, afin que leurs clients et autres parties prenantes restent en sécurité.

Mediartis sécurise et stocke toutes les données sur Amazon S3, un serveur situé en France.

Load More

Comment ca marche ?

Nous savons que votre base de données est précieuse et au cœur de votre travail. Notre outil de catégorisation automatique analyse les mots clés qui apparaissent déjà dans les titres de vos extraits pour catégoriser les extraits à votre place. Ainsi, votre base de données de voix est rapidement prête pour répondre au moteur de recherche. Vous gardez néanmoins le contrôle sur les catégories et étiquetages utilisés dans votre base de données.

Si vous désirez une connexion API, vous pouvez nous contacter. Une fois l’API mise en place, vous serez tenu au courant des évolutions de notre technologie et des mises à jour afin d’assurer la sécurité de vos sauvegardes et la protection des données personnelles stockées dans vos bases de données Cloud.

Tous les utilisateurs Mediartis ont accès au centre d’aide et de support. Ils ont aussi accès aux emails, au chat et au support téléphonique durant les heures travaillées (horaire de Paris). Notre équipe spécialiste du support client sera disponible pour répondre à toutes vos questions. Aux vôtres, et à celles de toutes les personnes impliquées dans votre processus de conformité et de casting.

Load More

Combien ca coûte ?

Afin de répondre parfaitement à vos besoins, 5 abonnements différents sont disponibles sur Mediartis. Le choix dépend du nombre de contacts que vous voulez rendre conformes au RGPD. Des promotions sont offertes pour tout paiement annuel. Rendez-vous ici pour plus de détails et d’informations.

Parce que votre succès et votre conformité RGPD sur le long terme sont nos objectifs, nous proposons des plans annuels qui vont en ce sens. Si la durée d’engagement se fait sur un an, le paiement lui peut être effectué selon votre choix : mensuellement ou annuellement (avec une belle remise !). Rendez-vous ici pour plus de détails et d’informations.

Non, les prix de Mediartis sont faits pour correspondre à chaque taille d’organisation. Nous vous suggérons d’opter pour un plan adapté à votre niveau d’utilisation, c’est à dire au nombre de contacts inclus dans votre base de données. Si vous anticipez une augmentation du nombre de contact au-delà de la limite de votre abonnement, vous pouvez tout à fait en changer. Nous ne facturons donc pas de « frais de dépassement ».

Si vous choisissez de mettre fin à votre abonnement chez nous, votre base de données et votre entreprise risquent de ne plus être conformes au RGPD. Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de moyens à votre disposition pour continuer à suivre vous-même la conformité RGPD de votre base de données. Nous vous recommandons vivement de continuer à respecter le traitement RGPD de vos données vocales afin que votre entreprise et vous-même restiez en accord avec les réglementations de l’UE.

Avant de résilier votre abonnement Mediartis, nous vous conseillons de télécharger l’ensemble de votre liste de contacts et votre base de données multimédia présent sur le site. Les données fournies sur Mediartis seront supprimées dans les trente (30) jours à compter de la date de fin d’un abonnement. Si vous avez sélectionné le paiement mensuel, le montant total dû jusqu’à la fin de l’engagement annuel doit être payé. De la même manière, aucun remboursement ne sera effectué sur les paiements annuels.

Load More

Sécurité et vie privée

Avec le Cloud sécurisé de Mediartis, vos données restent confidentielles et sous vôtre contrôle. Les extraits audios consultables par les contacts pour obtenir leur consentement RGPD sont équipés d’un copyright audio toutes les 8 secondes à des fins de protection.

De plus, toutes les données qui transitent sur le réseau sont chiffrées au format SSL. Des clés d’accès unique HS 256 sont générées pour donner accès pendant 60 minutes aux utilisateurs, et chaque média et objet est chiffré à l’aide d’une clé unique au format AES-256, Advanced Encryption Standard 256 bits. C’est l’un des chiffrements par bloc existants les plus fort mis à disposition. Grâce à ces fonctionnalités, votre cloud et vos données sont 100% sécurisés.

Seuls les collaborateurs que vous choisissez ont accès à votre compte. Vous contrôlez les droits d’accès directement pour chaque utilisateur. D’administrateur à membre simple, vous pouvez autoriser des personnes à effectuer différentes actions, telles que l’ajout, la modification ou même la suppression d’actifs. Les droits et accès des collaborateurs peuvent être modifiés et / ou révoqués à tout moment et ces modifications sont immédiates.

Les personnes avec qui vous partagez des castings à des fins de révision ou de commentaire ont uniquement accès aux extraits et aux données que vous y placez.

De plus, les comédiens voix de votre base de données ont accès à leurs propres données (nom, adresse, extraits copyrightés, etc.) afin de pouvoir les consulter et donner leur consentement RGPD pour que vous puissiez les utiliser. Ils ne verront pas les castings dans lesquels ils sont ajoutés ni quoi que ce soit qui ne soit pas lié à leurs données personnelles.

Les extraits vocaux, conformément au RGPD, sont centralisés et restent dans un environnement sécurisé sur la plateforme Mediartis. Il n’est donc pas possible de les envoyer par mail ou de les télécharger. Cependant, Mediartis a prévu une fonctionnalité pour partager un casting d’extraits voix en toute sécurité à des personnes de votre choix, qu’elles soient internes ou externes à votre entreprise.

Les extraits vocaux, conformément au RGPD, sont centralisés et restent dans un environnement sécurisé sur la plateforme Mediartis. Il n’est donc pas possible de télécharger un extrait pour le stocker sur votre ordinateur, portable, disque dur, boîte mail… En effet cela romprait le processus de conformité des données.

Le watermark audio est une technique permettant d’ajouter des informations de copyright à un fichier qui empêche son appropriation par quelqu’un d’autre. Sur Mediartis, un message audio est donc inclus dans l’extrait de voix initial, afin que les extraits des sociétés restent leur propriété exclusive. Seuls les extraits présentés aux comédiens devant valider leurs données sont ainsi protégés. Cela n’affecte en aucun cas les extraits présents dans la base de données de l’entreprise. Ainsi, tous les extraits écoutés dans le cadre de castings partagés à des clients, ne seront pas audio-watermarkés.

Load More

Conformité RGPD

Le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) confère aux entreprises la responsabilité de garantir la confidentialité, la sécurité et la protection des données à caractère personnel qu’elle détient. Il attribue certains droits aux personnes concernées et donne aux autorités le pouvoir de demander des preuves de leur démarche responsable et d’imposer des amendes au cas où une organisation ne se conformerait pas à ses exigences. La liste ci-dessous évoque les points clés. Nous vous recommandons cependant de visiter le site officiel de l’UE ou de la CNIL pour plus d’informations.

  • Fondement du traitement licite, juste et transparent
  • Limitation du stockage des données
  • Droits des personnes concernées
  • Le consentement et son cadre
  • Les violations de données personnelles
  • Privacy by design
  • Sensibilisation et formation

Ce comédien vous a transmis lui-même un fichier et vous en a accordé l’utilisation à un instant T. Mais sera-t-il toujours d’accord l’année suivante ? Et dans 10 ans ? Le RGPD vous tient de pouvoir lui fournir une traçabilité complète de ses données dans le temps. Mediartis vous aide à obtenir son consentement pour l’ensemble de ses données pour une période de deux ans (avant renouvellement), et ainsi être sûr de la conformité d’utilisation de vos données.

Le comédien, en tant qu’acteur central de l’industrie de la Voix, bénéficie de droits à l’égard du traitement réservé à ses données personnelles. Sa voix étant une donnée personnelle, les enregistrements de sa voix sont protégés. Les droits précisés dans le RGPD sont notamment, le droit à la modification, à l’effacement ou droit à l’oubli, droit à l’accès … Ces droits confèrent au comédien un contrôle sur ses données personnelles. Pour en savoir plus, consultez notre article à ce sujet « Je suis comédien, quels sont mes droits RGPD« .

Mediartis s’en charge. Nous contactons tous les contacts de votre base de données de voix importée sur la plateforme, pour demander leur consentement. Nous gérons les envois d’emails, les rappels, et l’enregistrement des actions et réponses des clients concernant le RGPD.

Vous pouvez bien sûr les contacter directement par email ou par téléphone pour leur demander de vérifier leurs datas et de donner leur consentement.

Vous avez la possibilité de suspendre le processus de traitement RGPD en sélectionnant le mode « manuel » pour les données concernées. Mediartis ne traitera pas l’extrait jusqu’à ce que vous repassiez en mode « automatique » pour cette donnée. Si un extrait n’a pas reçu le consentement d’utilisation du comédien concerné, il ne pourra pas être utilisé dans un casting Mediartis car tous les castings effectués sur la plateforme sont conformes au RGPD.

Load More

Fonctionnalités

Base de données

Dans l’onglet « base de données », rendez-vous dans la sous-partie « média ». Il vous est alors proposé d’importer vos médias, à droite de la barre de recherche. Vous pouvez faire glisser sur la page web ou déposer depuis votre ordinateur le fichier, au bon format (zip).

Vérifiez d’abord si les comédiens associés à vos extraits sont déjà présents dans la base de données. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-le depuis « Base de données » > « Carnet d’adresses ». Puis, dans l’onglet « Base de données » > « Médias », cliquez sur « Importer ». Vous pouvez alors télécharger un template en cliquant sur le petit fichier avec la flèche. Quand votre template est rempli avec les noms, les prénoms et l’arborescence (chemin d’accès) de vos fichiers à ajouter, ajoutez le dans un fichier zip avec vos médias. Ensuite, glissez le tout sur la page d’importation ou cliquez sur « Parcourir » et recherchez l’emplacement du fichier.

  • Dans l’onglet « base de données », rendez-vous dans la sous-partie « carnet d’adresses ».
  • Il vous est alors proposé « d’importer vos contacts » à droite de la barre de recherche.
  • Glissez ou déposez alors le fichier Excel correspondant. Le modèle de fichier Excel est disponible à droite de la barre de recherche, en cliquant sur l’icone du papier avec une flèche.

Vous pouvez ajouter de nouveaux contacts et extraits aussi souvent que vous le souhaitez sur votre base. Si vous atteignez la limite de contacts disponible pour votre abonnement, les données les plus récentes dépassant cette limite ne seront pas traitées pour la conformité RGPD, ni utilisables pour les castings sur la plateforme.

La conformité au RGPD pourra être vérifiée sur l’onglet « Base de données » > « Medias » via un indicateur à coté de chaque extrait. Egalement, seuls les extraits conformes seront visibles dans les castings.

Différents statuts vis-à-vis du RGPD seront possibles pour un extrait :

  • Nouveau
  • Premier email
  • X ème Relance
  • Certifié
  • En cours de suppression

La conformité au RGPD pourra être vérifiée sur l’onglet « Base de données »> »Carnet d’adresses » via un indicateur à coté de chaque contact.

Différents statuts vis-à-vis du RGPD seront possibles pour un contact :

  • Nouveau
  • Premier email
  • Xème Relance
  • Certifié
  • Données à rectifier
  • En cours de suppression

Les doublons d’extraits audio ne sont pas autorisés par la plateforme. Même si le titre de votre fichier audio est différent de votre doublon, le fichier audio sera reconnu comme doublon et ne sera pas importé. Cela évite d’avoir des doublons d’extraits si vous réimportez votre base de données plusieurs fois. Si vous avez plusieurs comédiens dans un même extrait, nous vous conseillons de le scinder pour chaque comédien avant de l’importer.

Les doublons de contacts sont reconnus par rapport à l’adresse email, et ne sont pas importés plusieurs fois. Cela évite d’avoir des doublons de contacts si vous réimportez votre base de données plusieurs fois. Si vous importez plusieurs fois le même contact avec une adresse email différente, celui-ci ne sera pas reconnu comme doublon.

Vérifiez que vous avez préalablement importé vos contacts dans votre base de données avant de procéder à l’import de vos extraits. Sans cette étape, vos extraits ne pourront pas être associés à un comédien et le processus de conformité RGPD des données ne pourra pas commencer.

Load More

Outil de casting

Sur Mediartis, vous avez la possibilité de créer des castings pour chacun de vos projets voix. Les castings regroupent les extraits de voix que vous aurez sélectionnés, que vous pouvez également organiser en différents rôles. Vous pouvez ajouter des commentaires sur chaque rôle et extrait pour transmettre des indications à vos collaborateurs, sous-traitants et clients.

Vous pouvez partager les castings pour révision à qui vous le souhaitez, que la personne soit interne ou externe à votre compte Mediartis. Ils seront alors invités par email à se connecter à la plateforme pour le consulter grâce à un lien d’accès unique. Les personnes ont alors la possibilité de commenter le casting, et de le partager à leur tour. Vous gardez le contrôle complet sur chaque casting, et pouvez contrôler chaque accès et consulter les commentaires de tous de manière centralisée.

Comme seuls les extraits conformes au RGPD peuvent être utilisés dans les castings, vous restez sûrs de la fiabilité légale de votre casting auprès de vos clients.

Si le sample que vous souhaitez ajouter est déjà présent dans votre base de données voix et que son traitement RGPD a été effectué, vous le trouverez dans l’onglet « Casting ». Depuis cet espace, vous pouvez l’ajouter à un casting existant, ou créer un nouveau casting.

Si votre extrait ne fait pas encore partie de votre base, vérifiez d’abord si le comédien associé est déjà dans la base de données puis importez-le. Notez que vous ne pourrez pas ajouter l’extrait à un casting avant que son traitement RGPD ait été effectué.

Allez dans l’onglet « Casting » > « Castings sauvegardés »

  • Sélectionnez le casting que vous voulez partager
  • Ensuite, cliquez sur « Partager ce casting » dans le menu d’actions
  • Saisissez la ou les adresses email des personnes à qui vous voulez l’envoyer
  • Ajoutez un message personnalisé qu’ils recevront en même temps que leur lien d’accès à usage unique
  • Enfin, cliquez sur « Envoyer »

Un casting réalisé sur Mediartis répond toujours aux exigences du RGPD. En effet, seuls les extraits audio pour lesquels les consentements des comédiens ont été obtenus peuvent être choisis pour les castings. Il est totalement impossible d’y inclure un extrait non conforme au RGPD.

Load More

Compte

Cliquez sur le nom de l’entreprise, puis sur l’onglet « Informations sur la société ». Vous pouvez y retrouver les informations relatives à l’entreprise telles que le logo, le pays, la langue principale, le lien vers vos conditions d’utilisation. Vous pouvez aussi ajouter un message qui accompagnera les emails de consentement que nous enverrons de votre part à vos contacts.

Pour éditer ces informations, cliquez sur le crayon situé en haut à droite de la page. Une fois les modifications effectuées, n’oubliez pas de sauvegarder.

Après avoir cliqué en haut à droite de la page sur le nom de votre entreprise, cliquez sur l’onglet facturation. Les informations de paiement (factures, carte de crédit, etc) sont disponibles en bas de la page, avec possibilité de modification.

Il s’agit d’un lien envoyé par email aux utilisateurs pour chaque connexion à la plateforme. Ils le recoivent lorsqu’ils sont invités à se connecter par un collaborateur de la société, lorsqu’ils en font la demande depuis la page de connexion, ou encore suite à un email automatique envoyé par la plateforme.

Au niveau technique, ce sont des clés d’accès uniques HS 256 générées pour donner l’accès pendant un temps donné aux utilisateurs. Elles expirent automatiquement au bout de 6 jours. Le temps de validité de la session de chaque utilisateur peut être étendu à sa simple demande par un clic sur le compte à rebours situé en haut à droite de son tableau de bord. Ces mesures ont été spécialement conçues pour renforcer la sécurité de votre espace Mediartis.

Mediartis prend très au sérieux la sécurité des données de ses clients. Afin de fournir un environnement de sécurité maximal pour le stockage de données, les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’y accéder avec des mots de passe statiques. Les espaces en ligne sont uniquement accessibles via des liens à usage unique envoyés par email, offrant un accès temporaire aux comptes d’utilisateurs. Les utilisateurs doivent demander une nouvelle clé d’accès pour chaque connexion, à partir de la page d’accueil.

Ecrivez-nous directement à l’adresse team@mediartis.com, ou depuis le chat d’aide présent en bas à droite de chaque page.

Vous pouvez demander la suppression de votre compte et de vos données en écrivant à Mobilis Pro (121 rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt, France) ou par email à contact@mobilispro.com. Si vous avez sélectionné le paiement mensuel, le montant total dû jusqu’à la fin de l’engagement annuel doit être payé. De la même manière, aucun remboursement ne sera effectué sur les paiements annuels.

Si vous choisissez de supprimer votre compte, n’oubliez pas de télécharger vos bases de données de contacts et de médias placées sur la plateforme avant de procéder à la suppression.

Nous vous recommandons vivement de continuer à respecter le traitement RGPD de vos données vocales afin que votre entreprise et vous-même restiez en accord avec les réglementations de l’UE.

Load More

Collaborateurs

Rendez vous dans l’onglet « collaborateurs », puis cliquez sur le bouton en haut à droite « Ajouter des collaborateurs ». Ici, vous ajoutez de nouveaux membres et spécifier leurs rôles d’équipe. D’Administrateur à simple Membre, vous pouvez autoriser ces personnes à effectuer certaines actions telles que l’ajout, la modification ou même la suppression d’actifs.

Dans l’onglet de la société en haut à droite, choisissez Collaborateurs, puis cliquez sur les 3 points correspondants au collaborateur dont vous voulez changer le rôle ou retirer l’accès. Vous pouvez alors attribuer différents rôles à vos collaborateurs :

  • Propriétaire du compte (créateur), ayant des droits d’administrateur.
  • Administrateur, pouvant importer, utiliser, modifier, et supprimer les données.
  • Membre, pouvant utiliser et modifier les données sans en importer de nouvelles.
  • Lecteur, pouvant simplement consulter les informations.

Load More

);

Frequently asked questions

discover mediartis

About Mediartis

Mediartis is an all-in-one tool platform for processing and storage of voice samples in full compliance with the GDPR, set up by the European Union. The voice clips and the personal data are securely stored on our private cloud platform. The samples comply with the GDPR, and they may be legally used, being exclusively stored on the site.

Mediartis was made for any audiovisual professional working with voice samples. It offers them a secure place to store and manage their data, and helps increase productivity with an integrated casting search engine. By using Mediartis, they also make sure their work remains 100% GDPR compliant so their clients and stakeholders’ interests stay secure.

All data and media data uploaded to Mediartis is secured and stocked on Amazon S3 server in France.

Load More

How does it work?

We know that your database is precious and at the very core of your work. Mediartis’ automatic casting tool will look at the keywords you already have in your samples titles to sort them and tag them automatically. This way, your voice database is quickly ready for you to start casting using our search engine. You stay in control of the categories and tags used in your database.

All Mediartis users – including clients and contacts – have access to the Mediartis Help Center for support. They also have access to email, chat and phone support during business hours (Paris CET time). This means Mediartis customer support specialists are available to answer all questions. Whether they come from you, or anyone involved in your compliance and casting process.

If you require an API connection, please contact us to make it happen. Rest assured we keep clients updated on changes and modifications in our technology. We also recommend updates well in advance to ensure security safeguards and protection of the personal data stored in cloud databases. Contact us for more information.

Load More

How much is it?

Mediartis pricing is designed to scale with the size of your business. We propose 5 differents offers. All offers have access to the same tools. Plans differ in their maximal allowance of contacts that can be uploaded and processed for GDPR compliance to an account. All plans, pre-paid and/or paid monthly, are valid for year from the date payment for the offer is made. For more details and information click here.

Because your long-term success and full GDPR compliance is our objective, we propose annual plans that support that goal. If plan commitments are year-long, payments can be made either monthly or annually (with a sweet discount!). Please click here for more details and information.

Mediartis’ pricing is designed to scale with the size of your business. That’s why we suggest that you purchase a plan that will fit your level of use. This means purchasing enough contacts to match your needs. So while we don’t charge “overage fees” as such, you might need to purchase additional contacts to match growth of your database as it occurs.

If you choose to end your subscription with us, your database and business will be at risk of not being GDPR compliant anymore. You will need to have sufficient means at your disposal to continue keeping track of your database GDPR compliance on your own. We strongly recommend continuing to respect GDPR processing of your voice database so you and your business stay compliant with EU regulations.

Before cancelling your Mediartis subscription, we advise you to save and download your contact list and media database. Data provided on Mediartis are deleted within thirty (30) days from the date a subscription ends. If you have selected monthly payments for a yearly subscription, the full amount due through the end of the yearly commitment must be paid. No refunds will be made on yearly payments either.

Load More

Safety and privacy

All data uploaded to the Mediartis network are encrypted in SSL format. Encrypted HS256 One-Time-Use keys provide access to user accounts. Links are valid for 60 minutes by default and can be increased at the initiative of the connected user. Media reading is subject to a verification of the user access authorisation and accessible for 60 minute increments by default.

Also, voice recordings cannot be downloaded or transfered. Samples accessed by performers for GDPR consent are audio-watermarked for additional security.

Only collaborators you choose have access to your account. You control the access and control rights directly for each user. From Administrator to simple Member, you can allow people to perform different actions, such as adding, modifying or even deleting assets. Rights and access of collaborators can be modified and/or revoked at any time and these modifications are immediate.

People whom your share particular castings with for review only have access to the samples and data you put there. Also, voice actors in your database have access to their own data (name, adress, watermarked samples, etc) so they can consult it and give their GDPR consent for you to use it.

They do not access casting data or any other data. They only access their personal data you are holding.

Audio samples are securely centralised and remain in the secure environment of Mediartis in order to ensure GDPR compliance. Thus, it is not possible send a voice clip by email or any other messaging service. Access to audio content is strictly limited to the Mediartis platform. However, Mediartis has a functionality designed to allow secure voice casting sharing with people of your choice, whether they are internal or external to your organisation.

In order to ensure GDPR compliance of the voice database, audio samples stored on Mediartis may not be downloaded. Access to audio content is strictly limited to the Mediartis platform. Therefore it is not possible to download a sample to store it on your computer, phone, hard drive, email… as it would break the data compliance process.

An audio watermark is a unique electronic identifier embedded in an audio signal, typically used to identify ownership of copyright. Similar to a watermark on a photograph, it is the process of embedding information into a signal in a way that is difficult to remove.

When data subjets (voice actors) access their personal data on Mediartis, they can listen to their voice recordings a company possesses. These recordings are audio-watermarked to protect companies’ assets. Audio watermarking of these recordings does not, in any way, deform the audio recordings in company voice databases. Samples shared with clients and collaborators and partners in castings are not audio-watermarked.

Load More

GDPR compliance

GDPR lays out responsibilities for organisations to ensure the privacy and protection of personal data, provides data subjects with certain rights, and assigns powers to regulators to ask for demonstrations of accountability or impose fines in cases where an organisation is not complying with GDPR requirements. The list below shows the key requirements. However it is not exhaustive and we recommend visiting the official EU website for more information :

-Lawful, fair and transparent processing

-Limitation of purpose, data and storage

-Data subject rights

-Consent

-Personal data breaches

-Privacy by Design

-Awareness and training

The voice actor is at the core of this industry and enjoys legal rights regarding the processing of its personal data : Removal right, modification right… and gives the comedian control over its personal data. To know more about this topic, read our article ” I’m a voice actor, what are my GDPR-rights? “

Mediartis contacts all of the contacts uploaded to your voice database on the plaform to request consent. We manage email resends, reminders, and recording of client responses and actions concerning their GDPR consent.

You can also contact them directly via email or telephone to request action on their behalf.

The actor gave you his sample directly and for a specific usage at that moment. Will he still authorise your use of that sample tomorrow or next year? Will you remember to ask for use in the new context? GDPR insists on your being able to provide trackable consent for different usages and respecting consent calendars for using personal data. Mediartis helps you obtain storage and usage consent for two year periods, and then we get it again to be sure your data is GDPR-friendly.

You have the possibilty of pausing the Mediartis GDPR processing of samples by selecting “manual” mode for the concerned data. The sample will not be processed by Mediartis until you switch back to “automatic” mode for that sample. If a sample has not received consent of use by the concerned actor, it cannot be used in a casting done on Mediartis as all castings done on the platform are GDPR-safe.

Load More

features

Database

In the “Database” section, select the “Address Book” tab. You can create contacts one-by-one, or upload contact batches. To upload batches, please download the excel template located to the right of the search bar. Format your database, then click “Import Your Contacts” and upload it manually or drag and drop the file.

In the “Database” tab, go to the “Media” sub-part. Then you can import your media, at the right side of the search bar. You can drag your file directly on the web page or browse from your computer, in the correct format (zip).

Make sure to check first if the voice actors associated with your clips are already in the database. If not, add it from “Database”> “Address Book”. Then, in the “Database”> “Media” tab, click “Import”. You can then download a template by clicking on the small file with the arrow. When your template is filled with the names, first names and path of your files, put it in the zip file with your samples. Then, drag it on the importation page or click on “Browse”.

You can upload new contacts and samples as often as you like. If you reach the limit of contacts for your current plan, newly added contacts and samples will not be processed for GDPR compliance, nor usable for castings on the platform.

GDPR compliance of voice actor personal data can be verified on the tab “Database”>”Adressbook” by an indicator situated next to each contact.

The indicator shows which stage of the GDPR process the data is currently in:

  • New
  • First email
  • Xth reminder
  • Certified
  • To be modified
  • To be deleted

GDPR compliance of voice samples data can be verified on the tab “Database”>”Medias” by an indicator situated next to each voice sample. Only conform samples will be visible in the casting tab.

The indicator shows which stage of the GDPR process the sample is currently in:

  • New
  • First email
  • Xth reminder
  • Certified
  • To be deleted

Duplicate medias are recognised by email addresses, and cannot be imported more than once. This helps to avoid contact duplicates if you reimport your database several times. If you import the same contact more than once using a unique email address, the contact will not be recognised as a duplicate.

Duplicate media files are not authorised on the platform. Even if the title of your audio file is different than the duplicate, the file will be recognised as a duplicate and will not be imported. This helps to avoid having several copies of the same file if you reimport your database several times. We advise splitting the media for each actor before importing.

Make sure you have already imported your contacts to your database before importing your samples. Without this step, samples cannot be associated with an actor and the GDPR data compliance process will not begin.

Load More

Casting engine

On Mediartis, you can create castings for each of your voice projects. Castings regroup the voice samples you have selected for a project, which you can also organise for different roles. You can add comments to each role and sample to share information with your colleagues, subcontractors, contractors, and final clients.

You can invite anyone, internal and external collaborators and stakeholders, using the share option. They’ll receive an email with a one-time-use link. Once connected to your casting space, they’ll be able to review and comment on the casting, and also invite others to review. You keep complete control of every casting and can control access and consult all comments in a centralised space.

As only GDPR processed samples can be used in castings on the platform, you can be confident in the compliance of your castings for clients.

If the sample you want to add to your casting is already in your database and its GDPR processing has already been done, you can find it in the “Casting” tab. From there, you can add it to a pre-existing casting list, or create a new one. You can also add an existing sample to your casting from the desired casting page, in “Saved Castings”.

If your sample is not part of your database yet, first make sure that the voice actor linked to it already is. Note that you will not be able to add the sample to any casting list before its GDPR processing has been completed first.

Go to “Casting” > “Saved Castings”:

  • Select the casting to share
  • Click on “share this casting” in the actions menu
  • In the new window, enter the email address(es) of the person(s) you’re inviting
  • Include a personalised message that they will receive with the one-time access link
  • Click on “Send”

Castings organised on Mediartis always respect the rules of the GDPR. The platform only allows for samples that have been processed and authorised for use by voice actors to be included in castings. It is operationaly impossible to include a sample that is not GDPR-friendly.

Load More

Account

Click your company name on the top right of the menu, and select “Company information”. Here you can see your company name, logo, country, language, and link to your company terms of use. You can also add a message for your contacts to see when we contact them on your behalf for consent requests.

To make changes, click the pen icon to the right, just above the company logo, to edit. Once finished, don’t forget to save your modifications.

After clicking your company name on the top right of the page, click on the “Billing” tab. Payment information, invoices, credit card… are available at the bottom of the page, with the possibility of modifying this information.

One-time-use keys are send by email to users for every connection to the platform. They receive one when invited to connect to an account, by requesting a link from the sign in page, or upon reception of an email sent by Mediartis.

Technically, unique access keys HS 256 are generated to provide user access in 60 minute increments. They expire automatically after 6 days. The duration of a session can be extended by clicking on time limit on the top right of the dashboard screen. This security measure was implemented to reinforce the security of your cloud on Mediartis.

Mediartis takes the security of partners data very seriously. In order to provide a maximum security environment for data storage, users do not have the possibility of accessing with static passwords. Cloud spaces are only accessible via one-time-use links that provide temporary access to user accounts. Users must request an access key for every connection, from the login page.

Our team is available via chat (ico on bottom right of the screen), email at team@mediartis.com, or you can send us a message via the platform. To do so, click “contact us”, fill out the contact form and send. Make sure to include your contact information so we can get back to you.

You can close your account by writing to Mobilis Pro, 121 rue d’Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt, France or by email at contact@mobilispro.com. If you selected monthly payments for a yearly subscription, the full amount due through the end of the yearly commitment must be paid. No refunds will be made on yearly payments either.

If you do choose to close your account, please remember to download your contact list and media database from the platform before closing it.

We strongly recommend continuing to respect your GDPR processing obligations of your voice database so you and your business stay compliant with EU regulations.

Load More

Users

Go to the “Users” tab and click on the button “Add Team Members” at the top right. Here you add new members and specify their team roles. From Administrator to simple Member, you can allow people to perform different actions, such as adding, modifying or even deleting assets.

In the company tab at the top right, choose Collaborators, and then click the 3 dots corresponding to the collaborator whose role you want to change or remove access. You can then assign different roles to your employees:

  • Owner of the account (creator), with administrator rights
  • Administrator, able to import, use, modify, and delete data
  • Member, able to use and modify the data without importing new ones
  • Reader, who can simply consult the information

Load More

);